Les trois dernières plaies d’Egypte

La parasha Bo contient le récit des trois dernières plaies d’Egypte

8. Les sauterelles, אַרְבֶּה, ARBH, Arbèh : « Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d’Égypte […] » (Exode 10:15)
9. Les ténèbres, חֹשֶׁךְ, ESK, ‘Hoshèkh : « […] il y eut d’épaisses ténèbres […] » (Exode 10:21-23)
10. La mort des premiers-nés, מכת בכורות, Makhat Bekhorot : « […] tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Égypte […] » (Exode 12:29)

Une réponse à “Les trois dernières plaies d’Egypte”

  1. Yehoshua LEVY dit:

    Avez-vous remarqué que,

    — lors de la venue de la 8ème plaie, les sauterelles, couvrirent la surface de la terre de la terre en fut OBSCURCIE – Exode 10 :15.

    — lors de la 9ème plaie, Moïse dirigea sa main sur le pays d’Egypte, et il y eut OBSCURITE ET TENEBRES dans tout le pays d’Egypte – Exode 10 : 22.

    — enfin la 10ème plaie, Ce fut AU MILIEU DE LA NUIT, et l’Eternel fit périr tout premier-né dans le pays d’Egypte – Exode 12 :29 ?

    Nos maîtres neseignent que lorsque la nuit est la plus NOIRE qu’apparaissent les lumières de l’aube et de la délivrance.

Envoyez un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.